Plastique recyclé
Composés de fibres de polyester, les isolants en plastiques recyclés offrent des performances thermiques et acoustiques de qualité à votre isolation. Leur durée de vie est très longue, cela en fait une solution d'isolation extrêmement durable, dont les performances seront stables dans le temps.
Les isolants en plastique recyclé : éco-responsables et performants
Les bouteilles plastiques sont un véritable fléau environnemental. Aujourd'hui, on estime qu'en France, la moitié des bouteilles plastiques est enterrée ou incinérée. Très peu d'entre elles sont recyclées, alors que ce plastique peut resservir.
Evidemment, le meilleur moyen de stopper cette pollution serait de ne plus utiliser de plastique... Mais tant que celui-ci continue d'être produit, il est nécessaire de trouver des solutions de recyclages durables pour de nouvelles applications. Et l'isolation en est une !
Le processus de transformation des bouteilles plastiques :
Une fois triées puis lavées, les bouteilles plastiques sont réduites en "paillettes". Ces paillettes vont ensuite être transformées en fibre de polyester. Offrant d'excellentes performances thermiques et acoustiques, cette fibre va alors pouvoir être utilisée pour la fabrication de nouveaux matériaux d'isolation.
C'est donc autant de pétrole économisé et de bouteilles en moins dans nos poubelles ou flottant au milieu d'un océan !
Les plus des isolants en plastiques recyclés :
- Faible conductivité thermique (efficaces été comme hiver)
- Isolants imputrescibles
- Hydrophobes (ils ne craignent pas l'eau, très avantageux en cas de dégât des eaux)
- Ils ne se tassent pas avec le temps et ne se déforment pas
- Légers, se découpent facilement sans poussière
Isopol'r
(Buitex) - L’ISOPOL’R est un isolant thermique dont la matière première provient exclusivement de ...