Celflex
Domaine d'application :
Isolation intérieure des murs (structure métallique/ossature bois) et des cloisons.
Isolation des planchers entre solives ou combles perdus.
Avantages :
En isolation phonique : Isonat Celflex permet une correction acoustique jusqu’à 68 db. Une performance idéale pour l’isolation des cloisons intérieures, voire des configurations de studio d’enregistrement aux contraintes très élevées.
En matière de régulation hygrométrique : la ouate de cellulose absorbe efficacement l’humidité pour la restituer progressivement et apporter une atmosphère agréable à toutes les pièces.
En isolation thermique : la ouate de cellulose est issue du papier recyclé, et donc par extension du bois. Isonat Celflex a aussi une excellente capacité de stockage thermique, et se trouve particulièrement efficace en isolation de combles pour bloquer la chaleur d’été.
Mise en œuvre :
Découpe aisée avec un couteau à denture fine ou une scie alligator.
Isolation intérieure des murs : l'isolant est inséré entre les montants verticaux. Il doit être serré sans être comprimé. Veiller à ce que les panneaux soient bien jointifs pour supprimer les ponts phoniques et/ou thermiques.
Caractéristiques techniques
Conductivité thermique : λ 0,039 W/m°C
Densité : 50 kg/m³
Composition : 85 % de ouate de cellulose issues du recyclage de papiers et 15 % de fibres textiles. Traitement ignifuge : sel minéral azoté.
Dimension : 122 x 60 cm
Épaisseurs : 45-60-100 mm