Préparation bois intérieur
L'étape de préparation, que le support soit en bois ou pas, est très importante et ne doit pas être négligée.
L'importance de la phase de préparation
Comme pour la préparation des murs ou des plafonds, la préparation du bois intérieur avant la phase de décoration doit être minutieusement réalisée afin d'obtenir le meilleur des résultats possibles. Si cette étape n'est pas respectée, la qualité du rendu final sera forcément impactée.
Dégriseur, pâte à bois ou encore mastic bois sont autant de produits qui vous aideront dans la préparation de votre bois intérieur avant de passer à la phase de finition.
Comment préparer son support en bois ?
En fonction de l'état du support bois, c'est-à-dire selon si le bois est abîmé, s'il est récent ou bien ancien, le choix du produit à appliquer ou encore de la méthode à mettre en œuvre ne seront pas les mêmes :
- Sur bois sale, taché ou grisaillé : appliquer des produits qui vous permettront de les dégriser, les détacher, les assainir.
- Sur support ancien : nettoyer le bois puis reboucher les trous et les fentes à l'aide de pâte à bois. Poncer afin de le rendre le plus lisse possible, et optimiser l’accroche de la nouvelle couche. Enfin, dépoussiérer le support.
- Sur support neuf : traiter le cas échéant les boiseries avec une imprégnation.
Quelle que soit la préparation que vous allez appliquer, toujours penser à bien dépoussiérer votre support.
Oléo'501
(OléoBois) - Dégriseur pour tous types de bois. Ravive les bois exposés aux UV et à la pluie. ...