Présentation des peintures minérales Keim
Hervé Couturier, responsable Keim pour le sud de la France est venu nous présenter une partie de la gamme des peintures et enduits Keim.
Historique de la société allemande Keim
Créée en 1878, trois hommes (figures marquantes de leur époque) ont contribué au lancement de cette fantastique découverte que constituent les peintures minérales Keim : Johann Wolfgang von Goethe, le Roi Louis 1er de Bavière et le dernier (et non des moindre) le chercheur A.W.Keim qui mit au point ces peintures. La base de cette invention de 1878 repose sur un savant mélange de silicate de potassium liquide et de pigments minéraux.
Une peinture inégalable pour sa qualité, sa durabilité, son effet protecteur et sa luminosité. Il existe aujourd'hui des peintures originales datant du siècle dernier. Des façades en Suisse (auberge "Weiber Adler à Stein am Rhein, les hôtels de ville de Schwyz en 1891, d'Oslo en 1895, de Traunstein en 1891) en sont des preuves impressionnantes.
Les produits Keim
La demande grandissante pour des peintures non polluantes, respectueuses de l'environnement et à caractère durable, trouve dans la peinture minérale une réponse idéale. Grâce à ces propriétés, la gamme des produits minéraux a été fortement élargie. Les peintures minérales Keim réussissent plus que jamais à allier tradition et innovation.
Hervé Couturier a mis en oeuvre dans nos bureaux des produits pour façade, pour décoration intérieure et pour bardage.